Le juste masque…

Majoritairement et inconsciemment, les masques que nous nous infligeons, nous ensevelissent, nous dépassent et nous consument…

AIE, ÇA FAIT MAL !

Ils sont similaires à conserver notre ancienne garde-robe de taille 36 dans laquelle nous nous sentons à l’étroit parce que nous refusons notre nouveau pantalon taille 40. C’est le déni de la prise de poids.

Ils sont les devoirs que nous exigeons de nous-mêmes et notre terrible quête de perfection que nous nous infligeons avec une grande rigueur.

🧠 Ils sont la « personnalité » que nous pensons être et dans laquelle nous nous enfermons en plaçant sans cesse le même masque ou tout simplement, en empruntant celui d’un autre.

CULTURE “TOUT NU”

Mais vivre nu, léger et en étant soi, signifie t’il retirer ses masques ?

De mon point de vue…NON !

Parce que dès l’instant où nous vivons sur cette terre, dans ce monde de forme et de matière, nous portons des masques. Notre corps a lui seul en est un. 

En revanche, pour nous permettre de vivre nu et léger, ces masques doivent uniquement être adaptés à ce que nous vibrons dedans.

🌸 Et c’est là que notre artiste intérieur intervient.

🌓 A force d’exploration et de connaissance de soi, il sculpte une multitude de masques à sa taille qu’il place en fonction de l’état d’être dans lequel il se trouve…

Ce sont des masques sans faux-semblant qui fusionnent l’intérieur et l’extérieur 

Ce sont des masques révélateurs, transparents qui représentent ce que nous sommes dedans à l’instant même où nous le sommes

 

✍🏻👀 C’est un peu comme un peintre qui visualise très nettement son œuvre dans ses pensées…

Pour lui, le travail le plus difficile consiste à concrétiser sa vision dans la matière, à lui donner vie de façon à ce que sa représentation soit au plus proche de ce qu’il avait vu dans sa tête.

🗽Vivre nu, ce n’est pas vivre sans masque, c’est prendre le bon…le plus juste…le plus raccord…celui que nous montrons dehors et qui révèle ce que votre être profond vit dedans.

Vivre nu…c’est lorsque le masque apparent dévoile ce qui se passe dedans 

 Love 💋


Image de l’article : L’artiste peintre Sandra Chevrier

Le 20 novembre 2019

Précédent
Précédent

Le courage du choix...…

Suivant
Suivant

Passer un message sans blabla…