Le pouvoir de l’intuition…

Lorsque j’ai créé la vidéo « Au nom du Sacré », certains m’ont demandé si c’était prioritaire dans mes tâches, si cela me rapporterait quelque chose dans l’immédiat (financier etc)
Et bien, à vrai dire, je n’en savais rien et concrètement, j’aurai été tenté de dire que non.
En revanche, ce que je savais, c’est que j’étais poussée par une force intérieure que j’avais dans les tripes, poussée par l’importance du message en lui-même.

En aucun cas, je ne fais les choses dans le but d’obtenir autre chose. D’ailleurs, je trouve que le “zéro calcul” est une grande force.
Si j’y pense, c’est tout pourri et ça ne fonctionne pas. Zéro résultat. Alors je n’y pense pas car ça briserait toute l’âme que je place dans ce que je produis.

Je ne suis pas quelqu’un de stratégique et c’est véritablement ce qui me sauve dans mon avancée, dans mon développement et dans les fondations entrepreneuriales que je mets en place. C’est tout autant ce qui me bloque tant les regards sont lourds de jugements et d’incompréhensions.

Cette manière naturelle de fonctionner (longtemps réfrénée par le doute de la majorité de mes partenaires de jeu qui réfléchissent plutôt stratégie), m’a toujours révélée que, ce n’est pas parce-que je fais quelque chose qui me dépasse dans ma compréhension mentale ou dont le but réel n’est pas clair pour mon petit cerveau, que je ne dois pas le faire.
Bien au contraire, je fais parce que je suis, parce que cela a du sens et que j’en ressens toute l’importance. Même si je n’arrive pas à l’expliquer mentalement, je le fais sans aucune projection de résultat.

C’est seulement après l’avoir fait, que j’en comprends l’enjeu.

Je fonctionne avec une vision et non un objectif bien défini… C’est tout l’art de fonctionner avec son intuition, faire confiance et lâcher prise.

Cet art est difficile mais il est bien plus nutritif que le calcul.

Pour exemple, bien qu’ayant écrit ce texte en quelques minutes à peine, cette vidéo m’a demandé 5 jours de recherches d’images, de tournage et de montage.

Quelques instants avant de poster cette oeuvre sur YouTube et ma page pro facebook, j’ai douté…et la peur m’a envahi.
Pétrifiée, j’ai décidé de ne pas écouter mon petit moulin mental et je l’ai posté…

En 5 jours à peine, la propagation de cette vidéo m’a totalement dépassé.

452 partages
17500 vues

Ce message était donc d’une grande importance quant à sa portée.

Il a fait du bien en apaisant les coeurs meurtris.

Pour la majorité de mes amis compères, c’était hallucinant, incompréhensible car j’avais zéro stratégie.

Les questionnements allaient bon train.

– Comment as-tu fais ?
Je n’en sais rien, je l’ai fait c’est tout.

– Comment as-tu fait pour écrire un texte aussi percutant ?
Je n’en sais rien, c’est venu me chercher, j’en ai eu l’idée et j’ai écrit avec tout mon coeur.

– Savais-tu la portée que cela allait amener ?
Non, je n’en savais rien mais je ressentais l’importance de le faire dans mes tripes sans en comprendre mentalement les raisons.

C’est là toute la différence entre les objectifs et la vision. Les objectifs sont liés au mental et la vision est d’une toute autre dimension.

Un beau clin d’oeil de la vie !

Parfois, nous mettons en place des choses :
Parce que c’est le moment
Parce que c’est plus grand que nous
Parce que même si notre tête ne comprends pas le but ultime, nous ressentons profondément l’importance de le faire.

Comme de nombreuses expériences dans ma vie, je peux, encore une fois, vérifier que le coeur sait ce qui se trame dans le futur tandis que la tête panique de ne pas savoir clairement et avec certitude là où chaque action va nous mener. Finalement, elle nous dévie au lieu de nous amener vers un plus grand résultat.

Bien souvent, nous recevons des idées que nous n’écoutons pas parce que cela ne fait pas partie de nos priorités et ne sécurise en rien notre besoin permanent d’être rassuré ou de connaître la destination du prochain pas…

À quoi ça sert ? Quel en sera le résultat ?

Pourtant, ce ressenti intérieur est très paisible, c’est le fameux point d’équilibre que nous trouvons dans l’instant présent.

Une petite expérience à faire : Lorsque vous souhaiter faire quelque chose, écoutez vos ressentis profonds et voyez là où ça vous mène.

Qui parle ? Votre tête ou votre coeur ?

Ne vous y trompez pas. S’il semble que la tête est mieux que le coeur parce qu’elle apparaît plus réfléchie, je peux vous affirmer que le coeur accompagnant chacune de nos actions (même si, à première vue,  elles semblent inutiles) nous amène toujours plus loin que ce que la tête avait prédit.

Les réponses arrivent toujours après…toujours !

Je vous embrasse fort 💋

Le 4 juin 2018

Image de l’article : roubinirugs.com

Précédent
Précédent

Passer un message sans blabla…

Suivant
Suivant

Au nom du sacré…